top of page
14 People
9 Months
UE5

Kokoro Renzu
- 心レンズ -

Kokoro Renzu mélange exploration d'un petit monde ouvert et jeu de cartes. Pour relier ces deux aspects, une mécanique : la photo.

 

Vous pourrez capturer n‘importe quel objet à l’aide de votre caméra pour le transformer en carte à jouer, à la manière d’un polaroid. Vous pourrez aussi réutiliser les cartes acquises pour créer une copie de l'objet capturé afin de façonner le monde qui vous entoure !

 

Je suis le lead de ce projet de diplôme réalisé a LISAA dans le cadre de mon Bachelor Game Design.

 Je suis chargé du System Design (exploration et jeu de carte), du Level Design, de la documentation (GC, GDD, data table...), de l'intégration UI et du management de l’équipe de 14 étudiants.

L'histoire de Lyn

InterieurHUB

Le joueur incarne Lyn, une jeune enfant habitant l'île fictive japonaise de Kokoro avec son grand-père Hiwasai pendant la période Edo.

Son objectif est de battre Hiwasai au jeu de cartes qu'il a lui-même inventé afin que ce dernier accepte de l'emmener à la capitale, participer au festival "Himatsuri".

Pour y arriver il faudra explorer l'île, découvrir ses secrets et photographier ses beautés.

L'appareil Photo

Explorez l'île de Kokoro pour prendre des photos des objets, des animaux, et des Yokais.

Ces photos, transformées en cartes, vous permettront de vaincre des adversaires au "Yokai No Kake" et d'explorer de nouvelles zones grâce à la mécanique du 'Print' qui copie un objet déjà capturé.

L'île de Kokoro a été conçu pour que certaines parties ne soient accessible qu'après avoir capturé certains objets, à la manière d'un metroidvania.

Des énigmes sont disséminées un petit peu partout sur l'île. Elles peuvent être résolues avec le Print et sont optionnelles, à la manière des Korogu de Zelda BOTW.

Les résoudre débloque une carte exclusive !

Le Print sert aussi à rendre le monde vivant et à faire sentir au joueur que ses actions ont des impacts

Plusieurs interactions on été prévues, et d'autres on émergé pendant les playtests !

Les animaux peuvent avoir 3 comportements différents : fuyants, agressifs et neutres.

Certains sont plus difficiles à attraper. Le joueur doit donc l'attirer avec de la nourriture et s'accroupir pour être plus discret.

L'île de Kokoro

Pour rendre cette exploration motivante, l’île est pensée comme un petit monde ouvert présentant plusieurs biomes plus ou moins accessibles.

 

Elle est construite autour de points d'intérêt visibles de loin (landmarks) et de zones thématiquement reconnaissables (districts).

Pacing Curve

La structure open world de l'île de Kokoro apporte une grande liberté au joueur mais rend plus difficile le contrôle de son expérience.

Après plusieurs playtests et ajustements les landmarks et la composition du level art nous ont permis de diriger les joueurs vers le critical path que nous avions prévu à l'origine.

Le Carnet de Lyn

La grande majorité de l'UI de Kokoro Renzu est intradigétique. Elle prend la forme d'un carnet dans lequel Lyn va ranger ses cartes, ses photos, la carte de l'île, les réglages...​

Yokai no Kake

Le Yokai no Kake mélange jeu de cartes et jeu de plateau en opposant 2 joueurs sur un échiquier de 5 cases par 5.

Chaque joueur va incarner un Yokai.

 

Il y a 2 manières de gagner une partie : 

- Faire tomber les PV du Yokai adverse à 0.

- Occuper la zone d'influence adverse pendant 3 tours avec plus d'unités.

Dans ce jeu, il n’y a qu’une seul ressource.

Les joueurs peuvent la dépenser pour invoquer une carte dans leur zone d'influence, piocher, attaquer une unité adverse ou se déplacer sur le champ de bataille. 

Les illustrations des cartes sont les photos prisent par le joueur.

Mail
Linkedin
CV
bottom of page